Photographies, Images & compagnie...

Mes activités de Photographie...

Photo du Nikon D300s

Tout d'abord, voici mon matériel photographique actuel : reflex Nikon D300s (capteur 12.2Mp), zoom Nikkor 16-85mm DX-ED VR (photo ci-contre pour ceux qui ne connaîtraient pas).
C'est actuellement la gamme "semi-professionnelle" de chez Nikon dans leur gamme "reflex", au-dessus vous trouverez les modèles à capteur plein format, mais les tarifs commencent alors à s'élever très nettement...
J'ai rapidement acheté la poignée grip Nikon MB-D10 pour avoir plus d'autonomie avec une batterie supplémentaire, mais aussi plus de confort à manier ce reflex, notamment en photographie verticale, qui je pratique beaucoup.
Et enfin, un trépied de chez Manfrotto qui est vraiment très robuste, car je le promène depuis 2003 sans aucun problème.
J'ai aussi 2 flashs de type "cobra", des Metz 48AF-1 qui ont un très bon rapport qualité/prix et dont je suis très satisfait.
Pour complèter tout ça, j'ai également un objectif à focale fixe pour faire de la photo macro, un Nikon 105mm AF-S VR f/2.8G, qui a une qualité d'image finale absolument fabuleuse!
Enfin, dans un avenir proche, j'envisage l'achat d'un télézoom, soit un 70-200mm, soit un 70-300mm, à suivre...

Cet appareil est déjà plus que suffisant pour commencer à faire de la photographie "sérieusement". Personnellement, avec ce matériel je fais principalement de la photo de voyages, mais aussi de paysages, un peu de ville (plutôt le côté vieilles pierres) et enfin quelques animaux "faciles" (chiens, oiseaux communs, animaux des campagnes).
Par contre, je ne pratique pas du tout le portrait et tout ce qui est personnage en général, car ce n'est vraiment pas ma tasse de thé!

Pour quelles raisons en suis-je venu aux sites de microstock et de décoration personnalisée?? C'est simple, cela fait depuis 2007 que je fais de la photographie numérique, sachant qu'avant j'avais un bon vieux reflex argentique depuis 2002. J'ai toujours fait beaucoup de photos, et l'arrivée du numérique n'a fait qu'augmenter ma quantité de photos prises... D'où d'abord l'idée d'en montrer quelques unes, j'avais d'ailleurs créé un petit blog pour cela, mais cela ne me satisfaisait pas beaucoup et comme les temps sont durs, alors pourquoi ne pas tenter de les exploiter un peu?

J'y vois plusieurs intérêts, en plus des quelques petits revenus que cela peut éventuellement générer, car il faut plusieurs milliers d'images en ligne pour espérer ne faire que ça...
D'abord la comparaison de son travail avec des dizaines de milliers d'autres photographes est très intéressante et motivante pour améliorer son propre niveau! Ensuite, la taille du "marché" est également très stimulante : le monde entier!

Si vous souhaitez voir ce que je fais, aucun problème, rendez-vous aux rubriques Microstock et Galerie !

Code & Design : Lionel Alvergnas (ShkYo) 2010-2016